TOUS LES ARTICLES RECUS PAR LE CLUB SONT AFFICHES SUR CETTE PAGE

BASKET-BALL Nationale 3
Branché
Le Nocéen Jérémy SLavik ne se contente pas de jouer au sein de l'équipe première. Il s'occupe également du site web du club. L'adresse du site: www.basket93.com
Article tiré du site du Journal "La République du Centre" le Lundi 19 novembre 2001.

Retour à la page des Résultats

BASKET-BALL Nationale 3
Poissy encore trop inexpérimenté
En progrès, les Pisciacais se sont pourtant inclinés une nouvelle fois dans leur salle. Cette fois devant Neuilly-sur-Marne (73-83).
Battu encore une fois à domicile par Neuilly-sur-Marne (73-83), Poissy-Yvelines a certes démontré des progrès sur le terrain, mais reste toujours en quête d'un premier succès officiel. Le premier quart-temps était plutôt à l'avantage des visiteurs, qui trompaient plus d'une fois la vigilance de leurs hôtes sur des contre-attaques rapides. Malgré le nouvel abattage offensif de Diakité (onze points sur les dix-huit premiers de son équipe), une fois n'est pas coutume, Poissy était en retard (16-21 à la 10e). Mais la tendance s'inversait dans le deuxième quart-temps avec une meilleure défense locale et de l'adresse sur des tirs pris à deux ou trois mètres du cercle (38-30, puis 38-33 au repos). On attendait la réaction de Neuilly, l'un des favoris de la poule cette saison. Les joueurs de Seine Saint-Denis, agressifs à leur tour, revenaient à hauteur (40-40 à la 23e) pour engager un mano à mano (55-55 à la 30e).
Deux joueurs éliminés
Au moment d'aborder le dernier quart-temps, Poissy avait cependant perdu en route deux intérieurs, Kouyami et Diakité pour cinq fautes, Grégoire étant bientôt limité par sa quatrième faute. Pas l'idéal pour aborder un « money-time » face à un « cinq » volontairement expérimenté aligné par l'entraîneur visiteur. Les Pisciacais perdaient beaucoup de ballons, résistaient quand même avec Lepape, Grégoire et Tsagarakis (63-63 à la 35e), mais s'écroulaient finalement face à plus solide et adroits qu'eux (63-72 à la 38e). « C'était fort en face », concédera Abdel Trabelsi. « Mais on rate le dernier quart temps. Dans le match, on a eu une ou deux fois l'occasion de faire le break (NDLR : à 38-30 et 47-42), contre des équipes comme Neuilly il ne faut pas les laisser passer. On n'est pas assez solides pour garder un score. Le positif ce soir, c'est que tout le monde était concerné sur le terrain. Mais il nous faut vraiment un renfort intérieur. ». La date de qualification pour un nouveau joueur approche, c'est le 31 octobre.
Article tiré du site du Journal "Paris Normandie" le lundi 22 octobre 2001.

Retour à la page des Résultats

BASKET-BALL Nationale 3
Poissy doit remonter la pente
Les basketteurs de Poissy Yvelines reçoivent ce soir (20 h au complexe Marcel-Cerdan) Neuilly-sur-Marne, l'une des trois équipes invaincues de la poule après deux journées de championnat. Pas du gâteau pour la jeune formation yvelinoise qui cherche toujours ses repères dans les méandres de la Nationale 3. Après trois défaites d'affilée (Coupe de France comprise, samedi dernier), les Pisciacais ont eu droit à une remontée de bretelles. « On s'est remis en cause sur le plan défensif, on a revu les systèmes. On a beaucoup parlé. Il y a eu de l'écoute de la part des gars et de l'amélioration à l'entraînement. Mais maintenant, cela va dépendre de l'envie, il faudra confirmer en match, attend Adel Trabelsi. J'espère qu'ils n'auront pas le trac, il commence à y avoir de l'enjeu. » Poissy est en effet dans la charrette théorique des relégables avec Neuville-lès-Dieppe et Bihorel. Et ce soir, c'est un gros morceau qui se profile à domicile avant un derby délicat à Marly-le-Roi dans une semaine.
Au complet
« Neuilly-sur-Marne, c'est du solide en défense. Ils sont très forts en un contre un et mettent beaucoup de rythme », explique Trabelsi. En quelque sorte, le profil qu'on attendait de Poissy cette saison. Une bonne nouvelle tout de même, le groupe pisciacais sera au complet, cette fois-ci, Angelo Tsagarakis ayant réintégré l'effectif en début de semaine. Par contre, toujours pas de nouvelle de l'arlésienne. l'intérieur américain.

Article tiré du site du Journal "Paris Normandie" le jeudi 18 octobre 2001.

Retour à la page des Résultats

Nationale 3
Bihorel plonge
Décidément le début du championnat est particulièrement difficile pour le GCOB qui a encore subit une sévère défaite à Neuilly-sur-Marne (90-65), samedi soir.
Retardés par deux accidents de la route, les Bihorellais sont arrivés seulement 5 minutes avant la rencontre. Une perturbation qui ne les a pas empêchés de faire un très bon premier quart-temps. Avec un solide pressing et une adresse un peu défectueuse des locaux, ils remportent la manche de trois points (19-16). La suite est de moins bonne facture. Les Haut-Normands se sont complètement effondrés, concédant finalement 25 points. Un écart conséquent qui ne reflète pas vraiment le match selon Laurent Desfresne : « On a montré en première mi-temps que l'on avait le niveau. On manque encore de solidarité collective pour tenir le coup. L'absence de Frédéric Dehornois nous handicape aussi. » Laurent Desfresne a quinze jours pour remettre sa troupe sur pied. car il y a urgence 
Article tiré du site du Journal "Paris Normandie" le lundi 8 octobre 2001.

Retour à la page des Résultats

SCM Neuilly sur Marne
Basket-Ball
Le club de basket de Neuilly sur Marne, après une brillante saison passée en Championnat Régional
durant laquelle il fut invaincu, retrouve le niveau de Nationale3<.
L'équipe a recu un renfort de trois joueurs dont deux anciens du club, tout en conservant ses "cadres",
et présente donc des qualités certaines.
Samedi passé, nous sommes allés gagner à Dieppe, équipe disposant d'un gros budget et d'un effectif
conséquent. Nous avons réalisé notre meilleur match depuis bien longtemps et signé ce qui est un
petit exploit.
Nous souhaitons vous inviter, ainsi que les membres de votre famille, au premier match à domicile
qui se déroulera samedi 6 octobre à 19h45 au gymnase Deglane. Ce sera pour vos enfants
l'occasion de rêver devant les "grands" et de voir ce qu'est le basket de haut niveau.
Nous jouerons contre Bihorel, un club de la banlieue de Rouen. Nous profiterons de l'occasion
pour vous remettre le calendrier de la saison.
Yvon Picard, Président du SCMNM
Article édité le mardi 2 octobre 2001

Retour à la page des Résultats

Nationale 3
Neuville submergé par Neuilly-sur-Marne
Bien repris en main l'an dernier par Didier Mercier, les joueurs de Neuilly-sur-Marne sont venus vaincre à la Maison des Sports de Dieppe, une équipe neuvillaise encore fragile et vite débordée (85-75). Malgré cinq premières minutes pleines de dynamisme, Neuville ne parvient pas à tenir en respect un adversaire mobile, physique et bien résistant. Dans l'équipe de Neuilly figurent en effet plusieurs joueurs qui ont déjà évolué en Nationale 2. Le premier quart temps s'achève sur un score quasi égal (19-20). Mais le second voit les locaux déjà bien lestés de fautes, se laisser distancer. Ils ne parviennent que trop rarement à armer leurs tirs, face à Neuilly qui pratique une défense rapprochée efficace.

Trop de fautes
A la pause, atteinte sur le score de 41 à 34, on a le sentiment que les Neuvillais ne s'en sortiront pas. Impression confortée par le troisième quart temps, à l'avantage lui aussi des Franciliens (66-59) qui font circuler la balle et savent se créer des espaces sans en laisser à l'adversaire. Neuville, pourtant, trouve assez de ressources au début de la deuxième période pour revenir à deux points, mais le tableau de marque affiche cruellement un nombre de fautes impressionnant qui paralyse les joueurs. Sentant la proie mûre, Neuilly se démène et prend dix longueurs d'avance. « Je suis déçu du résultat, bien sûr, dit Sylvain Grzanka, mais avec Neuilly, on a vu une formation qui sera sans doute candidate à la montée. Nous avons fait preuve de précipitation et raté des occasions de revenir à la marque. Il va falloir encore beaucoup travailler.»
Article tiré du site du Journal "Paris Normandie" le lundi 1 octobre 2001.

Retour à la page des Résultats